Astuces efficaces pour perdre du poids et garder sa ligne

Astuces efficaces pour perdre du poids et garder sa ligne

Nombreux sont ceux qui souhaitent perdre du poids, mais ne savent pas comment s’y prendre. Pour maigrir durablement, il est judicieux d’adopter certaines habitudes alimentaires et de pratiquer des exercices physiques. Voici quelques astuces pratiques pour y parvenir.

Consommer des aliments riches en fibres et boire beaucoup d’eau

Consommer des aliments riches en fibres s’avère efficace pour perdre du poids durablement et sainement. À noter que les fibres facilitent la digestion et aident l’organisme à se débarrasser rapidement des toxines. Lorsqu’on aura moins de toxines dans le corps, celui-ci fonctionnera dans une condition optimale. Il faut aussi savoir que les fibres procurent une satiété durable et apportent de bons nutriments dont on a besoin. Il faut donc privilégier les féculents à chaque repas comme le pain, les pâtes, les pommes de terre et le riz. En revanche, il faut limiter tout ce qui les accompagne. Il y a, entre autres, les sauces grasses, le beurre, le fromage et la crème fraîche. En outre, boire beaucoup d’eau est efficace pour maigrir durablement. Il faut donc boire au moins 2 litres d’eau par jour en la répartissant avant le repas et au milieu du repas. D’ailleurs, l’eau est indispensable pour hydrater le corps et la peau.

Éviter le sucre et l’alcool

Lorsqu’on veut perdre du poids durablement, il faut réduire son apport en sucre. Mais de quel sucre s’agit-il ? On parle du sucre raffiné « ordinaire » et de toutes les autres sources de sucre. Parmi celles-ci, on peut citer le miel, le sirop d’érable ainsi que d’autres édulcorants populaires. Si on aime vraiment les fruits, on peut manger un fruit entier au lieu de boire le jus de ce même fruit. Afin d’édulcorer le café ou le thé, il est préférable d’utiliser un peu de miel. Celui-ci renferme du sucre et est aussi riche en nutriments qui sont bénéfiques pour l’organisme. Il faut également arrêter l’alcool si on veut maigrir durablement. D’ailleurs, cette boisson a souvent un impact néfaste sur le foie. Or, ce dernier joue un rôle fondamental dans le processus de digestion. À noter que la consommation d’alcool en excès pourrait ralentir le métabolisme. Cependant, ce dernier est important pour perdre du poids sainement et durablement.

Faire du sport

Pratiquer du sport est également efficace si on veut perdre du poids durablement. Une séance de 30 minutes d’effort ininterrompu aide grandement à mincir efficacement. D’après les recherches, le corps puise dans les réserves de graisse après 20 minutes d’exercice environ. À noter qu’il existe plusieurs sports adaptés pour perdre du poids. Par exemple, on peut faire de la marche, du footing et du vélo au moins 3 fois par semaine. On peut également faire du cardiotraining permettant de perdre des graisses. Cette activité sportive fait travailler le cœur pouvant dépenser beaucoup de calories. La musculation est également un excellent moyen pour perdre des graisses et du poids. Pour cela, on peut faire, par exemple, de la traction et choisir un modèle barre de traction murale adapté. Il est aussi possible de faire l’aviron pour maigrir sainement et durablement.

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