Caméra de surveillance : un système sûr

Caméra de surveillance : un système sûr

Les caméras de surveillance sont de plus en plus domestiquées si celles-ci étaient plutôt destinées pour les centres commerciaux auparavant. Cela n’est pas sans raison, car c’est un système de surveillance parmi les sûrs. Encore faut-il choisir le bon modèle pour tirer meilleur profit du système.

Les critères de choix d’une caméra de surveillance

Si l’importance et les avantages d’un tel dispositif ne sont plus à discuter, il faut connaître les éléments à prendre en compte pour choisir un modèle.  A commencer par la performance. Cela dit, la définition des images est importante. En effet, il faut des images assez claires pour pouvoir distinguer et identifier la personne en cas d’éventuelles infractions. De même, la fonction zoom doit être bien fonctionnelle.

Par ailleurs, il est également judicieux de choisir un modèle intelligent. Cela dit, un modèle qui sait faire un tri dans son enregistrement. En d’autres mots, il est inutile d’enregistrer tous les passants. Pour ce faire, les modèles avec un détecteur de mouvement sont à privilégier. Un autre critère à ne pas négliger pour installer une camera surveillance ici, c’est l’esthétique de l’appareil. Opter pour la discrétion afin d’éviter que les malfaiteurs la détruise au passage.

Sans oublier l’étanchéité, car la caméra doit pouvoir fonctionner peu importe les conditions météorologiques. Il en est de même pour la vision nocturne. On doit pouvoir bien distinguer un visage la nuit ou quand il pleut.

Caméra de surveillance

Le Foscam

Particulièrement adapté aux particuliers, le modèle de caméra de surveillance Foscam est une bonne solution alternative. D’abord, ceci permet de surveiller son domicile à distance. En effet, équipé d’une caméra IP, ce modèle permet de consulter les images peu importe où le propriétaire se trouve. Pour ce faire, il suffit de se connecter au réseau Internet. Ce qui permet de toujours avoir un œil sur sa maison même en vacances ou au bureau. Une solution rassurant.

De plus, un Foscam peut être contrôlé via un Smartphone ou une tablette. Cela concerne la réorientation de la caméra afin d’obtenir des images d’autres angles. Cela est valable de jour comme de nuit. D’autant plus que le Foscam a une vision nocturne grâce aux LEDS infrarouges. Même avec une faible luminosité, ce modèle peut atteindre jusqu’à 20 cm de champ de vision.

Doté d’un détecteur de mouvement, le modèle de caméra Foscam émet une alerte en temps réel. En cas d’activité anormale, le propriétaire reçoit un mail ou un sms immédiatement, ce qui est rassurant. Sinon, on peut consulter les archives grâce à un historique des détections. Ces images peuvent être consultées à tout moment. Ce modèle est intelligent, cela dit, seules les séquences avec les anomalies sont enregistrées.

Toute somme, il importe de souligner que le niveau de protection dépend considérablement de la qualité du modèle de caméra choisi. Autrement dit, il s’agit de choisir un modèle qui offre les images les plus claires de jour comme de nuit, qui fonctionne à tout moment et bien réactif, mais aussi un modèle qui présente un bon rapport qualité/prix comme le Foscam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *