Des idées déco originales pour un mariage en hiver

Des idées déco originales pour un mariage en hiver

Organiser un mariage pendant l’hiver est une occasion qui marquera les esprits des invités. C’est, en effet, une idée originale qui est même en vogue depuis quelques années. Elle procure un côté féerique et romantique à cet événement spécial. Mais pour faire de cette journée un moment inoubliable, il faut adopter une décoration qui s’accorde bien avec la saison.

Comment adopter une ambiance féerique au lieu ?

Comme dans toute préparation de mariage, la première chose à faire est de choisir la couleur. Pour un mariage en hiver, on privilégie les nuances de gris, sur du blanc, du vert sapin et une touche de rouge. Ces tons rappelleront l’ambiance de Noël. Toutefois, quelques touches d’argenté ou de doré ne feront que rehausser l’atmosphère magique sur le lieu. En hiver, le style cocooning est très apprécié en matière de déco d’intérieur. Pourquoi ne pas l’adopter pour procurer à l’espace une atmosphère conviviale. Pour cela, pensez à utiliser une lumière plus douce. N’hésitez pas à opter pour des guirlandes lumineuses et des bougies.

Savoir associer les couleurs et les accessoires

En outre, les matières telles que la fourrure, les nappes épaisses, les grands tapis et le velours apportent de la chaleur. Et pour ce qui est du mobilier, le bois est à privilégier pour, bien sûr, son côté chaleureux. En ce qui concerne les fleurs, vous les choisirez en fonction de la couleur des nappes. Entre autres, des bouquets de roses blanches conviendront parfaitement à des couleurs assez sombres comme le vert sapin. Sinon, si vous comptez utiliser des nappes blanches, privilégiez les branches de sapin, le houx ou encore les plantes grasses. Et enfin, un candy bar gourmand ponctuera votre décoration tout en faisant plaisir les petits comme les grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *