Les bonnes techniques pour maquiller sa peau noire ou métissée

Les bonnes techniques pour maquiller sa peau noire ou métissée

La peau noire est souvent terne ou à tendance à briller. Le maquillage doit pouvoir rendre le visage éclatant en jouant avec les effets de la lumière. Comme la peau noire à plusieurs déclinaisons, il est parfois difficile de trouver les bonnes couleurs pour obtenir le résultat souhaité.

Obtenir un teint éblouissant

Avant de se lancer il faut rechercher le fond de teint qui va le mieux avec la nuance de la couleur noire ou métissée de votre peau. L’astuce c’est d’accrocher la lumière sur la peau de votre visage. Il faudra donc appliquer un fond de teint clair sur les zones les plus réceptrices de lumière. Il s’agit notamment des pommettes, des mentons et de la zone située au-dessus des sourcils. Pour affiner votre nez, mettez également du fond de teint sur votre arête.

Fard à paupières : incontournable pour un joli maquillage

Encore une fois, la nuance de couleur de votre peau joue un rôle primordial dans le choix de la couleur. Pour les peaux totalement noires, il est préférable de choisir des couleurs nacrées, bronze ou doré. Pour les peaux métissées, qui tirent vers l’orange, les tons plus cuivrés, le jaune ou le marron sont plus adéquats. Dans le cas où vous avez une peau couleur caramel, la couleur kaki, ocre ou encore doré pourra sublimer votre visage. Dans tous les cas, le fard à paupières réchauffera les lignes de votre teint.

Quelle couleur pour les lèvres

Il faut éviter de prendre des gloss brillants et appliquer grossièrement la couleur pour sur ses lèvres quand on a la peau noire ou métissée. Le mieux est de faire un léger contour au crayon avec des couleurs foncées, puis d’ajouter une couleur claire sur l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *