Les démarches à suivre pour décrocher un prêt immobilier

Les démarches à suivre pour décrocher un prêt immobilier

Nombreux sont ceux qui rêvent d’avoir leur propre maison. Pour réaliser un tel projet, le recours à un crédit immobilier auprès d’une banque s’impose. Voici quelques conseils pour décrocher un prêt immobilier auprès d’un organisme financier.

Avoir un bon apport et une stabilité financière

Pour obtenir facilement un crédit immobilier, il est indispensable d’avoir un apport personnel assez important. L’apport personnel est donc un atout permettant de rassurer le prêteur sur la capacité de remboursement. À noter que 10 à 15 % du montant total de l’opération envisagée sont généralement exigés par l’organisme prêteur. Avoir une stabilité financière favorisera également le dossier de l’emprunteur. Celui-ci doit prouver à sa banque que son activité est assez lucrative pour rembourser sa dette.

Recourir à un courtier

Pour optimiser la chance d’obtenir un crédit immobilier, l’emprunteur peut faire appel à un courtier. Ce professionnel peut s’occuper de son crédit immobilier avec succès. Pour demander un prêt, il est nécessaire de savoir le système bancaire et l’administration autour du crédit immobilier. Au lieu de se lancer seul dans ce parcours, recourir à un courtier sera bénéfique pour l’emprunteur. Grâce à son intervention, ce dernier gagnera du temps et n’aura pas à contacter directement de nombreux organismes de crédit. D’ailleurs, ce professionnel travaille avec plusieurs institutions financières et sera à l’aise dans la négociation avec ces organismes.

Le CDI, idéal pour obtenir un crédit immobilier

Il est difficile d’obtenir un crédit sans justificatif. Pour cela, il faut présenter à l’établissement bancaire la stabilité professionnelle. Si l’emprunteur est en CDI, il n’aura pas de difficultés pour demander un crédit auprès de sa banque en respectant les conditions d’octroi de prêts immobiliers. En effet, la mensualité de crédit ne doit pas excéder le tiers de ses revenus. De plus, le reste à vivre doit assurer le fonctionnement du ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *