Les moyens financiers pour son projet de mariage

Les moyens financiers pour son projet de mariage

Pour les futurs mariés, le mariage est la concrétisation de leur amour. Pourtant, sa réalisation nécessite un budget important. Plusieurs moyens financiers s’offrent aux futurs époux. Voici quelques conseils pour trouver une solution financière pour un projet de mariage.

Se tourner vers le crédit personnel classique

Pour réaliser un projet de mariage, il est possible de demander le crédit personnel classique. Proposé par les établissements bancaires, ce pret d’argent rapide et fiable s’offre aux futurs époux. Le montant de cette solution financière peut s’élever jusqu’à 21 500 €. Cette somme pourra couvrir certainement l’intégralité des dépenses concernées.

Cette somme peut donc payer l’achat de la robe de mariée et des alliances. Elle assure également la location de la salle des fêtes et l’animation de la soirée. L’essentiel est d’être en mesure de rembourser sereinement. La particularité de ce crédit réside dans le fait que tout est défini d’avance sur le contrat. Ce dernier indique la durée du paiement, les mensualités ainsi que leur date de prélèvement.

Le demandeur pourra aussi connaître à l’avance la totalité du taux effectif annuel. À cela s’ajoute le tarif d’une assurance facultative. Ce contrat présente aussi la faisabilité ou non de remboursement anticipé lors d’une rentrée d’argent complémentaire.

Recourir au prêt entre particuliers

Les futurs époux parviennent à réaliser leur mariage grâce au financement de leur famille. Les parents peuvent donc participer à la prise en charge d’une partie des frais. Les amis peuvent également offrir des cadeaux aux futurs mariés. Toutefois, tout cela serait insuffisant pour financer un mariage. C’est pourquoi on trouve plusieurs plateformes mettant en relation les investisseurs et les demandeurs de prêt.

Les emprunteurs peuvent s’y rendre lorsqu’ils ont besoin d’argent urgent. À noter que la rencontre entre ces individus doit respecter des lois strictes. Cette procédure a pour but d’éviter les tentatives d’escroquerie au crédit. Parmi les plateformes de financement entre particuliers fiables, on peut citer le célèbre Prêt d’Union. Cet organisme de crédit en ligne accorde le prêt au demandeur. Ce dernier n’a pas besoins de passer par les établissements bancaires.

Le site met à la disposition des emprunteurs les formulaires de demandes. Ces derniers leur permettent d’accéder aux offres de crédit intéressantes et sérieuses.

Les autres solutions financières

Outre les sociétés de financement, un couple peut dénicher d’autres solutions de financement. Il peut faire appel, par exemple, à la participation de la famille. Rares sont les couples pouvant réaliser leur mariage par leur propre budget. Pour cause, il est souvent difficile d’épargner si on souhaite fonder sa nouvelle famille. Financer seul les dépenses relatives à cet événement unique n’est pas une mince affaire. L’intervention des parents est ainsi inévitable.

Les jeunes couples peuvent aussi choisir le mariage participatif. En effet, ils peuvent demander à leurs amis de contribuer aux frais de leur mariage. Le couple peut proposer à ses invités de participer aux frais destinés à la robe de mariée. Les frais de la coiffure de la mariée, du dîner et du photographe y figurent également. Cette solution s’adresse particulièrement aux couples qui ne disposent pas d’assez d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *