Souscrire à un crédit sans justificatif de salaire

Souscrire à un crédit sans justificatif de salaire

Pour ne pas courir à sa perte, les établissements bancaires ne proposent pas de crédit sans justificatif de revenus. En effet, cette pièce s’avère être indispensable pour prouver que l’emprunteur pourra honorer ses dettes. Vous n’avez pas ce justificatif, pourtant vous souhaitez acquérir un crédit ?

Choisir un crédit affecté

Divers organismes financiers débloquent des fonds pour les personnes qui n’ont pas de revenus fixes. Ceux-ci figurent également parmi les alternatives pour un crédit sans justificatif de revenu. Vous pouvez, entre autres, bénéficier d’un prêt social. Il est à noter que le capital emprunté est faible. En plus de cela, l’objet du crédit doit être spécifié. Ce genre de prêt est surtout destiné aux personnes en difficulté financière souhaitant réaliser un projet. Il est généralement accordé après une présentation de devis.

Formalités à remplir

Si vous contactez directement un établissement financier pour faire une demande de crédit sans justificatif de salaire, la réponse sera négative. Pour avoir une réponse favorable, vous devez impérativement être en mesure de prouver que le prêt crucial pour un projet important. L’obtention du crédit est plus facile si vous souhaitez, par exemple, effectuer une réinsertion professionnelle. Dans ce cas, il est indispensable de présenter une estimation des revenus futurs. Par ailleurs, si c’est pour un achat de biens matériels, fournissez une facture pro forma.

Une autre alternative

S’il vous est difficile de décrocher un crédit sans justificatif de revenus, surtout si c’est pour un prêt non affecté, opter pour un crédit entre particuliers. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de passer par un organisme financier. Il vous est juste indispensable d’acter le prêt sous seing privé ou devant un notaire. En effet, si vous connaissez ou non le prêteur, il est toujours recommandé de réaliser un document écrit. Par ailleurs, soyez transparent avec lui. Vous pouvez, par exemple, lui expliquer pourquoi ce prêt vous est nécessaire pour améliorer votre situation financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *