Tout savoir sur le Microblading : définition, prix, durée, avantages et inconvénients

Tout savoir sur le Microblading : définition, prix, durée, avantages et inconvénients

Le microblading, c’est pour celles qui veulent avoir les sourcils parfaitement découpés, taillés avec une précision chirurgicale et posée sur le visage. Effectivement, les sourcils fournissent une allure équilibrée et permettent de souligner le visage. Ils lui apportent aussi de vitalité pour enlever les signes de fatigue. Alors, pourquoi devrez-vous céder aux sirènes du microblading ? Voici nos réponses.

À la découverte du Microblading

Il n’est pas étonnant de savoir que le microblading est une technique de chirurgie qui nous vient tout droit d’Asie. Technique chirurgicale d’une précision extrême, on l’appelle également la technique 6D. Si vous ne le savez pas encore, c’est une technique qui consiste à restructurer et à redessiner vos sourcils pour un rendu naturel au possible.

Le microblading est une opération à la fine pointe de la technologie, faisant intervenir nano-aiguilles et stylo métallique. Deux éléments qui permettent de tailler, sculpter vos sourcils. Le résultat ? Des traits ultrafins qui ressemblent à s’y méprendre à un vrai poil. Une retouche sourcil est à prévoir un mois après la première intervention, de sorte à améliorer la pigmentation de la peau. Si vous avez des sourcils peu fournis et que vous souhaitez redonner un peu de peps à l’ensemble, le microblading est ce qu’il vous faut.

La durée d’une intervention de Microblading

Pour une séance complète, prévoir au moins 45 minutes dans son agenda. Mais généralement, le microblading vous demandera tout au plus 1h de votre temps. La durée dépendra du résultat demandé. Aussi, cette intervention bénéficie d’une séance de suivi en plus, dans les 3 semaines ou le mois suivant l’intervention. Si nécessaire, des retouches peuvent être faites (fixation des pigments).

Combien de temps dure l’effet d’un microblading ? Assez longtemps pour que vous n’ayez pas à vous en soucier. Il dispose d’une meilleure durée de vie que le maquillage permanent par exemple. En effet, ce dernier a une fâcheuse tendance à devenir bleuté ou rougeâtre au fil du temps. Le maquillage permanent possède une durée de vie de tous au plus un an et demi. Le cout de cette « mise en beauté » ? Le prix d’un microblading vous reviendra à hauteur de 170 à 290€ c’est selon la prestation. Le prix de la pigmentation sourcil y étant compris.

Pourquoi vous devez faire du microblading ?

Si vous voulez avoir les sourcils les plus beaux de la planète, le microblading est ce qu’il y a de plus simple pour y parvenir. Figurez-vous qu’il s’agit d’une « opération » qui :

  • Ne touche pas aux couches profondes de la peau,
  • Apporte un résultat avec une bonne durabilité,
  • Signifie un résultat bluffant et très naturel,
  • N’empêche en rien les poils de repousser par la suite,
  • Vous donne un gain de temps certains

Et les contres du Microblading ?

Si vous êtes assez douillettes, le microblading s’accompagne d’une sensation assez désagréable au tout début (mais rien d’alarmant). Mais comme le dit si bien l’adage « il faut souffrir pour être belle », vous allez vous accommoder petit à petit de cette douleur. Après l’intervention, le contact avec l’eau et les démaquillants sont à proscrire. Du moins, quelques jours après l’intervention. Sachez que les retouches se font également toutes les 3 à 6 mois.