Organiser son voyage en Thaïlande : par où commencer ?

Organiser son voyage en Thaïlande : par où commencer ?

Aussi appelée le pays du sourire, la Thaïlande fait partie des meilleures destinations touristiques les plus prisées avec plus de 35 millions de visiteurs par an. C’est un pays diversifié qui offre une multitude de paysages et d’activités intéressantes. La Thaïlande n’est pas le pays le plus visité pour rien, elle possède tous les atouts pour plaire. Des plages bordées de cocotiers, un climat tropical, un paysage verdoyant, la Thaïlande a tant de choses attirantes.

Se renseigner sur les démarches administratives

La Thaïlande est l’un des pays les plus visités chaque année. Pour entrer en Thaïlande, certains documents sont nécessaires. Bien entendu pour entrer dans un pays, vous aurez besoin d’un passeport valable d’au moins 6 mois à compter de votre arrivée. Vous aurez également besoin d’un visa si vous prévoyez de rester plus d’un mois en Thaïlande. Dans le cas où vous envisagez de séjourner plus de 30 jours dans ce pays, vous devez disposer d’un visa de tourisme. À noter qu’il existe plusieurs visa de tourisme, à savoir le visa STV et le visa TR.

Le visa STV vous permet de séjourner en Thaïlande pour une durée de 90 jours, renouvelable 2 fois soit une durée de 9 mois au total. Concernant le visa TR, ce format permet aux voyageurs de réaliser un séjour de 60 jours et qui peut être prolongé de 30 jours, soit une durée totale de 3 mois. Pour obtenir un visa touristique en Thaïlande, vous aurez besoin de certains documents comme un passeport, de deux photos d’identité, de deux formulaires de demande remplis. Vous aurez également besoin d’une copie de votre billet d’avion, d’une copie de la page de données de votre passeport et d’une copie de votre visa actuel. En ce qui concerne les vaccins Covid-19, le gouvernement thaï ne l’exige plus.

Souscrire une assurance voyage

Bien que prendre une assurance voyage ne soit pas indispensable, cela peut s’avérer nécessaire dans certains cas. En effet, il est vivement conseillé de souscrire une assurance de voyage si vous envisagez de rester pour une durée supérieure à un mois en Thaïlande. Cette démarche est également indispensable si vous ne bénéficiez pas de mutuelle santé. En effet, l’assurance voyage permet de couvrir les dépenses, parfois onéreuses en cas de maladie et de blessure. Elle vous protège également en cas de vol ou d’annulation de vol.

Souscrire une assurance de voyage pour son séjour en Thaïlande est aussi un gage de sécurité financière en cas d’éventuels accidents. Toutefois, avant de prendre une assurance voyage, renseignez-vous sur la durée de validité de la couverture. Vérifier également le montant minimum pris en charge par la couverture. Par ailleurs, la majorité des cartes bancaires internationales prennent en charge les frais liés à la santé, à la perte de bagages.

Les choses à savoir avant de partir en Thaïlande

Pour bien planifier son voyage en Thaïlande, il est bon de connaître quelques détails utiles à commencer par son climat. De manière générale, la Thaïlande a un climat tropical. La meilleure période pour visiter Thaïlande est pendant la saison sèche qui s’étend de novembre à février. Sachez que la saison des pluies en Thaïlande débute en juin et se termine en octobre. C’est la période la moins propice pour voyager en Thaïlande. Mis à part le climat, il est également primordial de connaître que la monnaie utilisée en Thaïlande est le bath Thaïlandais.

Pour obtenir des bath, vous pouvez vous rendre dans les bureaux de change. Vous pouvez aussi utiliser votre carte bancaire ou utiliser des Traveller Chèques. En outre, le décalage horaire en Thaïlande est de 6 heures en hiver et de 5 en été. Pour que votre voyage en Thaïlande se passe dans les meilleures conditions, il est préférable de connaître certaines règles de vie élémentaires. Si vous envisagez de visiter les temples une fois sur place, vous devez savoir qu’il faut se déchausser et couvrir le corps et les jambes.